Le reiki pour les animaux

Tous les animaux, y compris les chats, les chiens, les chevaux, les oiseaux et les petits mammifères, peuvent recevoir des traitements Reiki. Cette thérapie est facile à appliquer, douce et non invasive, et la caractéristique la plus confortable est qu’aucun contact physique n’est requis (c’est pourquoi elle est également très utile pour aider à calmer et à équilibrer les animaux nerveux ou maltraités).

En général, les chiens et les chats réagissent intuitivement et positivement au Reiki dès le début, car ils ressentent le soutien qu’il leur apporte sur le plan intellectuel, émotionnel, physique et comportemental.

Le Reiki fait partie des domaines abordés dans la formation pour apprendre la naturopathie animale.

Qu’est-ce que le reiki et quels en sont les bienfaits ?

“Reiki” vient de la langue sanskrite et est en fait formé de deux mots “Rei” et “Ki” qui signifient respectivement “énergie universelle” et “énergie vitale”.

Le Reiki, comme d’autres thérapies alternatives ou naturelles telles que l’homéopathie ou les fleurs de Bach, croit que les êtres vivants possèdent une énergie vitale qui, lorsqu’elle est en harmonie, conduit à un état de bien-être et de santé optimal.

Dès lors, l’origine de la maladie n’est plus organique et sa cause est un déséquilibre de l’énergie vitale, qui se manifeste d’abord au niveau mental puis, s’il n’est pas traité, a un effet néfaste sur le corps.

Le Reiki transmet et canalise l’énergie vitale par l’imposition des mains, apportant ainsi un état d’équilibre à tous les sens :

  • Mental : Guérison des comportements nuisibles, des tendances obsessionnelles compulsives, de la tension et de l’insomnie.
  • Émotionnel : Traitement de l’anxiété, de l’agressivité et de la tristesse en équilibrant les émotions.
  • Spirituel : Se sent bien à l’intérieur comme à l’extérieur.
  • Physique : Améliore les maladies physiques et les problèmes organiques.

Avec le Reiki, le problème est traité à la racine, indépendamment de ce qui l’a provoqué.

Comment se déroule une séance de reiki pour animaux ?

Le Reiki est universel, par conséquent, son application ne diffère pas d’une personne à l’autre ou d’un animal à l’autre. Pendant le traitement Reiki, les mains sont placées sur le corps pour la transmission de l’énergie vitale.

Les positions seront changées environ toutes les 2 à 5 minutes avec les deux mains sur le corps de l’animal. L’emplacement spécifique des mains dépendra de chaque cas particulier, puisqu’elles peuvent être placées directement là où le mal affecte l’animal ou être placées à travers les différents chakras.

En effet, les animaux sont des êtres sensibles qui possèdent également des chakras, qui sont des centres énergétiques subtils situés dans tout le corps et chargés de distribuer l’énergie vitale à d’autres zones.

Une séance de reiki pour animaux peut durer environ 30 à 45 minutes, bien que la durée exacte dépende de l’état de chaque animal.

Quels sont les avantages du reiki pour les chiens ?

Voici quelques affections qui peuvent bénéficier du Reiki. Cette liste n’est pas exhaustive, donc si votre chien souffre d’un autre problème, il est toujours utile de demander l’aide d’un maître Reiki. Notre article sur le reiki pour les chats contient tous les détails que vous devez connaître concernant les niveaux de reiki.

Le reiki peut vous aider de bien des façons :

  • Agressivité ou autres problèmes de comportement
  • Stress
  • Anxiété
  • Douleur
  • Peur
  • Cancer
  • Favorise la guérison émotionnelle
  • Aide à la guérison
  • Aide à la guérison des crises

Comment effectuer le Reiki à son animal (vidéo)